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Les races jouables
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Sujet : Les races jouables ; posté le Mer 2 Nov - 11:11
LES HUMAINS

– race dominante en Myrkrid, ils ont peu à peu imposé leur présence et leur culture car contrairement aux races anciennes, ils se reproduisent vite.
– ils sont extrêmement polyvalents dans leurs activités. A la fois guerrier et artisan, un homme peut savoir manier plusieurs types d'armes s'il le souhaite, bien que son espérance de vie ne lui permettra jamais d'atteindre l'excellence elfique.
– ils parlent la langue commune et dans certaines régions, ils ont également gardé leur patois.
– ils ont l'espérance de vie la plus courte, dont la moyenne tourne autour des 50 ans pour les hommes, et beaucoup moins (une trentaine d'années) pour les femmes du fait des difficultés des accouchements. En théorie, ils pourraient vivre une centaine d'année mais bien souvent, leurs conditions de vie ne le leur permettent pas. Les personnes âgées sont assez rares.
– la mortalité infantile est très élevée. Une femme pourra donner naissance à une dizaine d'enfants au cours de sa vie - si tout se passe bien et dans le meilleur des cas - et n'en voir que deux, trois ou quatre, en général, parvenir à l'âge adulte. Cela est d'autant plus vrai et cruel dans les campagnes.
– ils ont des cultures et des coutumes différentes en fonction des régions et des royaumes.
– les hommes sont souvent orgueilleux et corruptibles, d'où leur propension à créer des querelles internes.

– il existe trois ethnies distinctes qui ont colonisé Myrkrid au fil des siècles : les hommes venant du Nord (Nordiques), ceux originaires de l'Est (Ostriens) et ceux du Sud (Méridionaux)

LES NORDIQUES

– premier peuple humain à avoir colonisé Myrkrid, on les retrouve majoritairement au Djeveldyr, mais aussi à Vignedor.
– caractéristiques physiques : ils sont grands, de teint pâle propice au coup de soleil, les cheveux clairs (blonds ou châtains).
– caractéristiques psychologiques : ils sont rompus aux climats et aux conditions de vie difficiles, habitués à la violence, ils étaient jadis de grands guerriers. Superstitieux, ils sont têtus mais voués à l'honneur et à respecter leur parole. Parfois taciturnes ou méfiants envers les étrangers, ils prêtent toutefois une grande importance à l'hospitalité.
– avantages : ils sont physiquement plus résistants que les autres humains, ils respectent leur parole et sont devenus plus pacifiques au fil des siècles.
– faiblesses : la maladie, la vieillesse, les armes.

LES OSTRIENS

– ethnie majoritaire en Myrkrid, qui vivent surtout à Ruderoy et Vignedor. Ils ont apporté la féodalité mais ont des coutumes très variées.
– caractéristiques physiques : très variées, ils offrent une large palette de couleurs bien que généralement bruns, châtains ou roux. Ils sont moins imposants que les Nordiques.
– caractéristiques psychologiques : ils sont ingénieux, rompus à la guerre, querelleurs et orgueilleux. Ils aiment prouver leur valeur, les fêtes, les arts. Ils accordent parfois plus d'importance à leurs intérêts personnels qu'à l'intérêt général, et sont connus pour leur duperie et leur appât du gain. Ils sont également racistes et voient d'un mauvais œil les Méridionaux.
– avantages : ils sont des combattants hors pair, rusés et stratèges.
– faiblesses : la maladie, la vieillesse, les armes, le climat.

LES MERIDIONAUX

– originaires des cités libres du Sud, ils se sont majoritairement installés à Mornargent où ils font d'habiles commerçants et de fins diplomates.
– caractéristiques physiques : la peau tannée par le soleil, ils ont des cheveux et des yeux sombres, peuvent être très grands ou au contraire de taille moyenne.
– caractéristiques psychologiques : ils sont habiles avec les mots mais plus francs qu'hypocrites, ils aiment la vérité et la beauté. Ils font de grands artistes (peintres, sculpteurs, musiciens) et connaissent la valeur des choses. Ils n'apprécient pas la guerre qui nuit aux affaires mais savent se défendre et sont d'excellents marins.
– avantages : leur habileté, leur discrétion, ils sont physiquement plus résistants aux climats chauds et aux privations d'eau.
– faiblesses : la maladie, la vieillesse, les armes.
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Sujet : Re: Les races jouables ; posté le Mer 2 Nov - 11:17
LES ELFES

– ils furent autrefois les maîtres de Myrkrid, les créateurs d'une civilisation brillante et puissante, fondée sur la magie et l'observation de la nature.
– considérés comme immortels par les humains, ils pouvaient vivre très longtemps, plusieurs siècles et l'elfe connu pour avoir eu l'existence la plus longue s'est éteint à l'âge vénérable de 832 ans. Avec la disparition de la magie pourtant, leur espérance de vie s'est considérablement affaiblie : les elfes nés avant cet événement semblent moins atteints car ils continuent à vieillir lentement mais sont plus affaiblis et s'éteignent finalement vers 500 ans, tandis que chez les plus jeunes, on peut constater une espérance de vie qui avoisine les 300 ans.
– ce déclin provoque l'inquiétude de plus en plus marquée des anciens et des érudits, qui ne peuvent trouver d'explication à ce phénomène autre que la disparition brutale de la magie.
– les elfes ont en outre des difficultés à donner la vie. Les couples ont rarement plus d'un enfant mais heureusement, la mortalité infantile est quasiment nulle car leur médecine et leur hygiène sont extrêmement efficaces.
– ces deux facteurs (vie plus courte et natalité faible) tend à réduire progressivement leur population.

– caractéristiques physiques : les elfes sont des créatures élancées et agiles, aux traits fins et aux cheveux longs. Souvent, ils sont de couleur argentée ou blond très clair, notamment pour les plus anciens, mais ils peuvent tout autant être bruns ou auburn. Leurs yeux peuvent être bleus, verts ou bruns. Mais ils sont surtout célèbres pour leurs oreilles pointues.
– caractéristiques psychologiques : ce sont des êtres anciens et connus pour leur savoir et leur sagesse. Ils sont malgré tout très conservateurs et vivent parfois dans l'illusion de leur passé grandiose, dans l'espérance que leur gloire d'antan ressurgisse. Ils ont tendance à se méfier des humains avec qui ils ont eu beaucoup de griefs mais restent très curieux de nature, mais aussi assez arrogants.
– avantages : ils font d'habiles épéistes et des archers hors pair, très agiles et rapides. Ils sont peu sensibles aux maladies, sauf ceux qui vivent depuis de longues années dans les villes ou campagnes humaines.
– faiblesses : leur constitution physique est devenue plus faibles que celle des humains, les armes et maintenant, la vieillesse.
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Nilfein Evendari
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Sujet : Re: Les races jouables ; posté le Sam 12 Nov - 14:36
LES ELFES NOIRS

– anciens frères des elfes, honnis et maudits par ceux-ci durant les guerres contre les hommes, ils ont fait des terres désolées d'Askalatlaus leur domaine. Leur langue et leur culture ont gardé beaucoup de points commun avec celles des elfes. Ils sont cependant bien plus violents et vindicatifs.
– ils ont également perdu leur longévité : 500 ans pour les elfes noirs d'avant la disparition de la magie, 300 ans pour les plus jeunes.
– leur natalité est également assez faible, au maximum deux enfants par couple. Cependant, leur problème principal est le petit nombre de femmes par rapport aux hommes. Il y aurait une elfe noire pour deux mâles.
– ils parlent le noir elfique mais connaissent également la langue commune afin de communiquer avec les marchands d'esclaves.
– les elfes noirs sont des êtres belliqueux et violents par nature, l'art de la guerre est donc un pilier de leur culture, tout comme, officieusement, l'art de l'assassinat qu'ils ont porté à un niveau d'excellence inégalé.

– caractéristiques physiques : plus imposants physiquement que leurs cousins, ils sont grands, agiles, aux traits sauvages. On les reconnait aisément à leur teint de cendre, souvent gris ou très pâle, maladif. Ils peuvent avoir des cheveux noirs ou blancs. Autre particularité, leurs yeux : ils peuvent être très sombres, mais tirer aussi sur le rouge bordeaux voire le violet. Sans oublier les oreilles pointues communes à tous les elfes.
– caractéristiques psychologiques : taciturnes ou emportés, méfiants ou arrogants, ils divergent autant qu'ils se rassemblent sur au moins un sujet : leur mépris pour les humains et leur haine pour leurs cousins elfiques.
– avantages : leur agilité et leur discrétion font d'eux des assassins reconnus, et leur puissance physique, équivalente à celle des Nordiques, en a fait des guerriers redoutés. Ils sont rusés et retors. Ils sont habitués à des conditions de vie difficiles.
– faiblesses : les armes, le temps qui passe, la maladie, même à un niveau moindre que les humains.
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Nilfein Evendari
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Sujet : Re: Les races jouables ; posté le Sam 12 Nov - 15:03
LES DEMI-ELFES

– ils ne forment pas un peuple particulier, ni n'ont une culture commune puisqu'elle dépend de leurs parents et de là où ils ont grandi, mais ils représente tout de même une part de la population, même très minoritaire. Les sang-mêlés ayant un parent elfe sylvain sont bien plus fréquents que ceux ayant un parent elfe noir.
– les demi-elfes sont assez mal vus dans la société, eux mêmes peuvent mal vivre le fait de ne pas être entièrement humain ou elfique.
– leur longévité est intermédiaire à celle de leurs parents : ils peuvent espérer dépasser le siècle d'existence mais rares sont ceux qui dépassent les 150 ans.
– L'enfant d'un demi-elfe avec un humain, sera humain. L'enfant issu d'une union entre un demi-elfe et un elfe - bien que ce soit extrêmement rare - sera un demi-elfe.
– ils héritent du tempérament humain et elfique, mais il y a toujours une part plus importante que l'autre, qui se traduira aussi physiquement.

– caractéristiques physiques : ils héritent généralement d'oreilles plus fines et pointues que les humains, mais leurs traits peuvent être à dominante elfique ou humaine. Ils sont aussi plus agiles et rapides que les hommes.
– caractéristiques psychologiques : là encore, cela peut être très varié, bien que généralement, les demi-elfes sylvains semblent être plus posés, plus curieux et avides de savoir. Leurs homologues noirs sont quant à eux plus taciturnes et impulsifs, mais chaque être est au final différent et unique.
– avantages : ils sont polyvalents, les plus matures savent prendre avantage de leur part humaine et elfique.
– faiblesses : la maladie, le temps qui passe, les armes.
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Nilfein Evendari
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Sujet : Re: Les races jouables ; posté le Dim 13 Nov - 15:51
LES NAINS

– leur culture millénaire reste relativement mystérieuse aux yeux des humains qui n'en côtoient que peu. Vivant reclus dans leur royaume souterrain depuis plusieurs siècles, les nains habitant à la surface ont finalement adopté les mœurs de leur terre d'adoption. On les trouve là où il y a du travail pour leurs talents.
– les nains sont reconnus pour leur talent à manipuler les métaux et la pierre. Ce sont les meilleurs forgerons et orfèvres de Myrkrid, et ce sont également les inventeurs des golems, des géants mécaniques animés par des pierres gorgées de magie. Ces créatures n'ont jamais été vues à la surface et il est dit qu'elles ont presque toutes leur énergie vitale, mais alimentent encore beaucoup de légendes.
– ils parlent le nanique entre eux mais ont aussi adopté la langue commune.
– les nains vivent plus longtemps que les hommes, leur espérance de vie tourne autour des 200 ans.
– leur taux de natalité est plus élevé que celui des elfes, en général les familles naines ont à la surface entre deux et quatre enfants, d'autant que la mortalité infantile est quasiment inexistante.
– les nains aiment l'or et les objets de valeur. On peut les acheter facilement pourvu que la récompense soit élevée, et on ne peut pas tricher avec eux.

– caractéristiques physiques : comme leur nom l'indique, les nains sont plus petits que les humains et plus trapus. Ce sont d'imposants gaillards à la voix forte et tonitruante qui portent souvent une barbe tressée. Comme les humains, ils offrent un large éventail de diversité.
– caractéristiques psychologiques : bagarreurs, bien campés dans leurs convictions, quelles qu'elles soient, les nains aiment la fête et l'alcool, mais aussi prouver leur valeur et faire tâter de la hache ou de l'épée quelqu'un qui les aurait vexés. Très manuels, ils n'aiment pas perdre leur temps et sont francs et directs.
– avantages : leur ingéniosité et leur maîtrise des armes. Ils sont extrêmement endurants et ne craignent pas la mort.
– faiblesses : la maladie, le temps qui passe, les armes.
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Sujet : Re: Les races jouables ; posté le
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